Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°**Luisance dArt**°°
°°**Luisance dArt**°°
Derniers commentaires
29 janvier 2010

Invictus

J'aimerais vous faire partager un superbe film que j'ai vu dernièrement au cinéma et qui m'a énormément touché :

Invictus

de Clint Eastwood

Pour ceux qui ne connaissent pas et bien cela se passe à l'époque où Nelson Mandela sort de ses 27 ans de prison en Afrique du sud.

Raison de cet emprisonnement :

Il s'est engagé dans la résistance contre la politique d'apartheid du gouvernement de l'époque, c'est-à-dire la séparation légale des races.

A la suite de cet emprisonnement , Nelson Mandela devient président de l'Afrique du sud !

Pendant son mandat son idée pour réunifier ce pays est de gagner la Coupe du monde de rugby chose de prime à bord diffficile car l'équipe n'est pas à son meilleure niveau ;

Dans ce film on y voit un Homme emplit de sagesse, d'espoir , qui a envie de renouveau, qui croit à la bonté de l'Homme . Comment peut il pardonner à des gens qui l'ont enfermer là durant 27 années ? Et bien il va le faire..

Pour la suite je vous conseille d'aller le voir c'est un film magnifique ,très émouvant, qui prend réellement au coeur.

Un grand Bravo à Clint Eastwood et à la performance de Morgan Freeman!


Bande-Annonce 1 Invictus
envoyé par toutlecine. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

Publicité
Commentaires
L
just te faire un ptit coucou!!!!
Publicité